Coucou,

Je suis Francesca

Mais aussi Frany, Frane, Franchie ou Francesse.

Après une carrière dans le social (Conseillère en économie sociale et familiale), en 2018 je décide de faire un virage à 180 degrés et de procéder à une reconversion professionnelle, pour devenir décoratrice d’intérieur.  J’obtiens ainsi en 2019 mon certificat de décoratrice d’intérieur  et design d’espace (niveau BTS) avec le centre MMI Déco de Paris.

Pourquoi cette reconversion ?

Ceux qui me connaissent savent l’intérêt que je porte au monde de la décoration. Bien avant d’être diplômée, j’ai mené pour mes proches des projets de rénovation (salle de bain, cuisine…) et de décoration (mobilier de salon, peinture chambre…). Je pense la décoration dans toute sa globalité et ce jusqu’au textile de maison (rideau, coussin…) que je confectionne moi-même.

Voulez-vous en savoir un peu plus sur moi ?

Je suis  :

Sportive et surtout handballeuse : c’est un sport que j’ai pratiqué pendant 17 ans en compétition et que je continue de pratiquer pour le loisir. J’y ai appris à relever des défis et surtout à ne jamais abandonner. Je saurai mettre aisément ces qualités à profit pour vous réaliser de beaux projets.

Couturière : C’est lors de mes années d’études en BTS (2001) que j’ai appris à coudre  et depuis je voue un plaisir illimité aux textiles. J’ai d’ailleurs fait un stage dans un showroom de renom à Paris :  Designers Guild (maison Londonienne). Je peux créer des vêtements mais ce qui me procure le plus de plaisir c’est la confection de coussins…Je mettrai volontiers ma connaissance des tissus pour apporter la touche d’authenticité qui personnalisera vos projets de décoration.

Bricoleuse : un meuble ancien, abîmé ? donnons-lui une seconde vie, une nouvelle fonction, un nouvel aspect! Peindre, poncer… Et  pourquoi pas créer son meuble ? Tout ce qui est à ma portée, je le fais! (attention pas de grosse menuiserie c’est un Métier). À titre d’exemple, j’ai déjà fabriqué des têtes de lit en upcycling…  Je ne garderai pas comme un trésor cette compétence et la partagerai avec joie sur vos projets.

– Pâtissière à mes heures perdues : je vous avoue que je n’ai plus beaucoup d’heures perdues. Mais qu’est-ce que j’aime la pâtisserie ! Petites confidences : j’ai longtemps voulu passer mon CAP pâtisserie (j’y pense encore…). Au début de mon aventure entrepreneuriale j’ai pensé appeler ma société : « La Cerise sur la Déco ». Avec moi vos projets seront gourmands à souhait.

Danseuse de Gwoka : très attachée à ma culture, le Gwoka est très important dans ma vie. Je danse dès que l’occasion se présente et je suis Heureuse ! Cette musique est un moyen pour moi de me revigorer, revivifier… Elle est entre autre ma source d’inspiration.

un peu pipelette également,  avec ce long post vous vous en doutiez… C’est parce que j’aime échanger, écouter. Je prendrai donc un réel plaisir à vous écouter pour répondre à votre demande.

Mon profil vous a séduit? Créons ensemble le projet de vos rêves…

DÉBUTONS VOTRE PROJET

MA MISSION

FAIRE DE VOS ENVIES DÉCO UNE RÉALITÉ